Le site de l'Association " Pour la rénovation du stade Jean Bouin ", n'hésitez pas, adhérer à notre Association !!   
Stade Jean Bouin
Stade avant travaux
Catégories
Ephéméride
Mardi
12
Décembre 2017
Get FlashPlayer

Bonne fête à tous les :
Jeanne-Françoise de Chantal


C'était aussi un 12 Décembre
1901

Marconi réussit le 1er envoi d'un télégramme sans fil au-dessus de l'Atlantique.


Né(e) un 12 Décembre 1915
Frank Sinatra

Connexion...
 Liste des membres Membres : 4

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1
logoart/stade.jpgL'Association - Billet Président d'Honneur

Depuis une douzaine d'années et dès l'époque de la deuxième division j'ai eu la chance de soutenir et supporter  le Stade Français dans son exceptionnel parcours.
J'ai connu toutes les grandes joies des fabuleux succès mais aussi les jours plus difficiles où il faut savoir, après la défaite, se remotiver et reconstruire.
 
Une partie de ma vie s'est déroulée là, avec des milliers d'autres, au bord d'une main courante à rêver, partager, exploser. 
Dans une ambiance unique, celle d'une grande famille qu'a su créer ce club et son Président Max Guazzini. 
Pour la première fois depuis longtemps Paris a su développer un club exceptionnel qui porte haut son nom (5 fois champion de France en moins de 10 ans !) et  qui est devenu le club de rugby le plus aimé des français et le plus renommé à l'international.
 
Paris mérite désormais d'avoir pour la famille du rugby et ce grand club un stade à la hauteur des exploits de notre équipe et de la renommée sans cesse montante de ce sport tant dans le coeur des parisiens,  que  celui des franciliens ou  des français.
Le stade Jean Bouin rénové sera ce lieu emblématique qui fera rayonner la capitale dans cette véritable culture qu'est le rugby, fort de ses valeurs de conquête, de solidarité et de respect de l'autre.
 
Pour ce grand projet qui au delà d'un club vise à construire la maison du rugby à Paris, la ville de Paris a choisi un projet architectural novateur inscrit dans une démarche durable (autonomie énergétique et d'arrosage) avec une culture constructive tournée vers le futur, ambitieuse en matière d'innovation et d'esthétique, à la hauteur des prestigieux chefs d'oeuvres présents dans la quartier comme l'atelier de Le Corbusier ou le Parc des Princes.
Une architecture douce, de résille blanche, ultra fine, préservant les vues des appartements riverains.
 
Ce stade sera une référence en matière architecturale et Paris pourra être fière de cette réalisation  enrichissant son patrimoine qui sera comme beaucoup d'autres, visitée par une multitude de gens, bien au delà du monde du rugby.
 
Comme devant tout changement,toute novation, et Paris en a connu tellement, des incompréhensions, des résistances se font jour.
Elles sont compréhensibles et la volonté de l'Association pour la Rénovation du Stade Jean Bouin qui me fait le plaisir de m'accueillir aujourd'hui comme Président d'Honneur est de contribuer à éclairer chacun encore mieux sur ce projet.
Nous sommes également prêts à faire tous les efforts pour participer à la mesure de nos moyens à l'élaboration de toutes les solutions qui permettront d'harmoniser au mieux les relations entre ce nouveau stade et les usagers de structures actuelles ou ses différents voisins.
 
Nous avons aussi besoin du soutien actif de vous tous: amis, supporters,amoureux du rugby pour la réussite de ce projet qui suscite également des oppositions  plus radicales.

En quelques années  et grâce au travail exceptionnel du Stade Français le rugby a su briller très haut dans la capitale. Il est temps qu'il trouve enfin dans  la ville lumière  un lieu phare digne de son renom.
 
Marc Pallain

Date de création : 15/08/2009 : 09:34
Dernière modification : 01/07/2011 : 21:22
Catégorie : L'Association


Imprimer l'article Imprimer l'article

Le futur stade
Slideshow

16 septembre 2011

^ Haut ^